A Roody Roodboy qui pleure la mort de sa mère : « Forçons l’État à prendre ses responsabilités »! par Herby Mortimer

1
1891

« Tu as partagé avec moi mes premières minutes et je t’ai accompagné dans tes dernières minutes », a tweeté hier Roody Pétuel Dauphin qui est en train de pleurer celle qui lui a donné le jour et qui est décédée dans des circonstances assez révoltantes. Choqué d’avoir remarqué des hauts dignitaires de l’État aux funérailles de la mère de Roody Roodboy, le photographe et professionnel en organisation d’événements, Herby Mortimer, a adressé à l’artiste une lettre publiée ci-dessous

Lundi 29 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– J’ai pris le temps de visionner plusieurs fois votre interview expliquant comment votre mère est décédée. Des larmes ont coulé sur mes joues, en constatant que la vie humaine ne vaut absolument rien dans ce pays, alors que la santé est un droit constitutionnel.




Encore ce matin, je regardais les clichés des funérailles. J’ai été stupéfait de constater que certains hauts dignitaires sont venus rendre un dernier hommage à votre mère. Et, je me suis demandé s’ils n’ont pas honte.

Ces dignitaires de l’Etat qui sont mandatés afin de garantir l’état de droit à Haïti préfèrent passer leur temps à faire de la politicaillerie que de faire respecter les prescrits de la constitution. Oui! La constitution explique que chaque haïtien a droit à la santé, à l’éducation, au logement et j’en passe.

Cela me peine que vous ayez perdu votre mère parce que l’administration de l’hôpital refuse toujours de recevoir un patient sans le versement intégral d’une somme d’argent. Malheureusement, cette fois-ci c’est votre mère qui a été frappé par le sort. Mais des gens meurent chaque jour dans ces conditions. A l’hôpital OFATMA, une jeune fille est décédée dernièrement parce que ses parents ne possédaient pas assez d’argent pour faire remplacer sa bouteille d’oxygène. Des gens meurent à l’hôpital parce que le personnel refuse à chaque fois de soigner un patient n’ayant pas de dossier à l’hôpital.




Cela devient un cas de pratique gravissime dans les hôpitaux à Haïti. Et cette situation doit absolument nous révolter.

Aujourd’hui votre mère est victime de la mauvaise gestion du pays alors que vous êtes une star. Qui sera la prochaine victime? Je pense sincèrement que nous devons unir nos forces pour dire à « Monche leta » halte-là! C’en est assez. On ne veut plus que des gens meurent, faute de moyens financiers, à l’hôpital.




Nous devons forcer l’État à prendre ses responsabilités et à faire respecter la constitution puisqu’il est le garant de la bonne marche des institutions de la cité. Nous devons forcer les parlementaires à rester à leur place au parlement et à voter des lois pour garantir le bien-être de la population.

Nous avons le choix. Le choix de faire respecter nos droits ou de mourir comme des idiots indigents, même avec argent en main.

Herby Woolff Mortimer

1 COMMENT

  1. En attendant de nous attaquer a l’Etat, car la seule facon d’attaquer ces animaux c’est de les eliminer, tout simplement, prenons l’habitude d’avoir recours a la justice. Si Roody Roodboy pense que sa mere est victime d’une faute grave commise par l’hopital, Roody, il faut porter plainte et demander un proces contre cet hopital. D’accord? Commencons ainsi et nous aurons une Haiti juste, car un jour, ces Bonobos qui nous dirigent n’existeront plus, croyez moi . On aura plus des gens niveau certificat d’etudes primaires venir jouer l’imposteur dans les palais et ministeres. Ces delinquents feront partie d’une histoire passee. Mais au moins, nous aurons l’habitude de demander justice. Sue the fuc&%^*$ hospital et DEMAND restitution. La vie de ta mere a un prix, mais si tu ne le sais pas…Dommage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.