Rapport Petro Caribe: Cette affaire est une « démagogie », a tweeté Laurent Lamothe

4
1669

L’ex-premier ministre Laurent Lamothe qui n’avait pas rempli toutes les exigences constitutionnelles d’éligibilité pour être le chef de gouvernement en 2012, notamment pour n’avoir pas résidé au pays durant 5 années consécutives (2006-2011), a servi de caisse de résonance et de rampe de lancement aux initiatives du PM Jean-Henri Céant de « créer une commission indépendante pour la recherche de la vérité sur « 




Port-au-Prince, mercredi 24 octobre 2018 ((rezonodwes.com))–S’empressant de saluer des deux mains le point de presse tenu lundi par le premier-ministre Jean-Henri Céant, l’ex-PM Laurent Salvador Lamothe a déclaré « prendre au mot » celui-ci.

M. Lamothe qui, après son évincement à la présidentielle de 2015, s’est finalement rendu compte de l’inutilité du port d’un bracelet rose, a salué l’initiative de Me. Céant « d’engager une firme internationale d’audit, crédible » précisant que tout cela va permettre « d’en finir avec la démagogie, le complot permanent et l’assassinat de caractère« .

Laurent Lamothe qui a battu le record de « longévité » à la Primature, est toutefois reproché pour le gaspillage des maigres ressources du pays, pour ses participations, sans un suivi efficace et renforcé, à des forum internationaux où des dépenses inutiles sont consenties, particulièrement des nuits à Davos (Suisse) aux frais de la princesse, aujourd’hui an ranyon.




Rappelons que, selon les deux rapports de la Commission anti-corruption du Sénat, des projets élaborés par l’administration Préval-Bellerive, quoique par la suite pour la plupart inachevés, ont été exécutés sous l’administration Martelly-Lamothe, avec des modifications au grand désavantage de l’Etat haïtien.

4 COMMENTS

  1. Lamothe, petit voleur! Ca ne se passera pas cette fois ci. Il t’a ete tres facile de dilapider les caisses de l’etat haitien, mais cette fois ci, la proposition de Ceant, une autre crapule ne passera pas. Ces hommes et femmes payes pour travailler dans les etablissements d’audit en Haiti devront faire leur boulot ou subir les consequences. Point barre. J’apprends que l’electeur des presidents -cocaine, Solas etait sur le tapis. Eneve pepla, wap we sak ka rive nou. Se bon.

  2. Lamothe est le genre de petit arrogant qui se croit tout autorisé. Son verbiage prouve qu’il se sait coupable! Si rien n’est fait, c’est le peuple qui prendra en main ce dossier pour se faire justice.

  3. L’ex-premier Laurent salopard gagot vous êtes au même titre que le premier ministre Jean Henry Céant est le produit le plus raffiné du système d’exploitations, de voles, de pillages, de corrupteurs-corrompus, de corruptions et d’impunité. Le système inégale, d’apartheid, d’exclusion d’injustices et immoral généralisé est sous la répudiation de la société civile et de la masse populaire haïtienne. La mobilisation contre le pillage des fonds de Petro caribe est une étape terriblement nécessaire dans la lutte pour imposer un nouveau système financier, économique, social, culturel, politique et diplomatique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.