Résultats contestés : L`opposition va intensifier les manifs!

0
988

Alors que le Conseil Électoral Provisoire haïtien, oppose une fin de non-recevoir aux principales demandes du G-8, consistant à la formation d`une commission indépendante pour vérifier les fraudes commises durant la journée de vote du 25 octobre 2015, et l`exclusion du candidat de la PHTK, Jovenel Moïse, l`opposition s`apprête à intensifier les mouvements de protestation contre les résultats du premier tour des élections présidentielles.

L’organisation politique Fanmi Lavalas a annoncé ce lundi deux nouvelles journées de manifestation les mercredi 18 et vendredi 20 novembre dans la capitale haïtienne en vue de réclamer le respect du vote populaire.

Moise Jean Charles, de son côté, appelle à la poursuite de la mobilisation populaire dans les rues contre l’organisme électoral tout en dénonçant la vague de répression subie par ses partisans qui sont pourchassés, martyrisés et enfermés en prison par les agents de la police haïtienne.

D`autres organisations proches des partis politiques de l`opposition ont déjà elles aussi lancé des mots d`ordre de manifestation de rue afin de faire plier les membres du Conseil Électoral Provisoire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.