Plainte contre Godson Orélus et Vladimir Paraison pour des assassinats commis par la BOID!

1
1754

Une plainte a été déposée contre des hauts gradés de la Police nationale d`Haïti et des dignitaires du pouvoir Tèt Kale suite à l`assassinat le 16 octobre dernier d`une quinzaine d`habitants de Cité Soleil attribué à des membres de la BOID (Brigade d`opération et d`intervention départementale.

Cette plainte, déposée le mercredi 11 novembre 2015 par Almetys Junior Saint-Fleur, ancien député de la 49ème législature, dont son frère, Frendy, fait partie des victimes, vise le directeur de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Godson Orelus, le directeur départemental de l’Ouest, André Jonas Vladimir Paraison, le commissaire municipal de Cité Soleil, Joël Casséus, l’agent intérimaire de la Mairie de Cité Soleil, Esaü Beauchard, l’agent de sécurité rapproché du président Michel Martelly, Vladimir Jean- Louis sont aussi concernés par cette plainte.

Au cours des opérations « meurtrières » du 26 septembre et du 2 octobre 2015 les « escadrons de la mort » de la Pnh (Boid) auraient violé les domiciles des citoyens de Cité Soleil, torturé à coups de marteau des adolescents, des femmes et des enfants, arrêté sans mandat plus d’une centaine de jeunes et volé des objets de valeur et une somme d’argent trouvés sur leur passage, rapporte Almetys Junior Saint- Fleur, assisté des avocats Newton Louis St Juste et Ramong Jean-Louis du Barreau de Port-au-Prince.

Le 16 octobre 2015, ces opérations criminelles se sont intensifiées notamment à Wharf Jérémie.

Elles se sont soldées par « plusieurs dizaines » de citoyens assassinés, la plupart tués à bout portant, d’une ou de plusieurs balles à la tête, précise la plaine adressée au commissaire du gouvernement, près le parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Clamé Ocnam Daméus.

 

Pour plus d`informations, lire cet article http://www.alterpresse.org/spip.php?article19187#.VkTRl0uyNNY

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.