28 septembre 2025
Armée : Le Haut État-Major dans le Nord’Ouest pour superviser le travail de ses 14 soldats
Actualités Société

Armée : Le Haut État-Major dans le Nord’Ouest pour superviser le travail de ses 14 soldats

Le Ministre de l’Intérieur, également Ministre a.i de la Défense, Monsieur Jean-Marie Reynaldo Brunet, accompagné du Directeur Général du Ministère de la Défense, le Colonel Louis Marcelin Daniel, du Commandant en Chef a.i des Forces Armées d’Haïti, le Lieutenant-Général Jodel Lessage ainsi que d’autres membres du Haut État-Major des FAd’H ont réalisé ce mardi 9 octobre 2018 une visite d’évaluation à Port-de-Paix et à Saint-Louis du Nord.




Les autorités faisant partie de cette délégation en ont profité pour passer de nouvelles instructions aux unités militaires notamment, qui sont sur place dans le cadre des opérations de secours, de déblaiement et de sauvetage.

Rappelons que selon le Secrétaire d’État à la Communication, un contingent de 14 soldats accompagnés d’infirmières et de médecins a été déployé à Port-de-Paix depuis le 6 octobre 2018 avec ambulance, médicaments et matériels de nettoyage.




Un deuxième contingent de 70 soldats est en attente de déploiement pour le Nord-Ouest et l’Artibonite. Mais, aucune autre information n’est venue confirmer le déplacement de ce dernier contingent.

1 Comment

  • Rubens 10 octobre 2018

    bravo lasosyete koze lame sa a ka bay anpil pwoblem nan yon peyi kote tout kouch sosyal yo swaf pouvwa. Mw espere ak tout fos mwen yon jou peyi sa a ap rale yon souf. Gen yon koze yo rele inivesite leta ayisyen… pou mwen se yon envestisman gaspiye paske apre leta fin fome jenn yo prekarite a fe yo kouri kite peyi a, epi saw tande a, se plas vid pou abolotcho voye pye. « le mal triomphe a cause de l’inaction des gens de bien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.