12 octobre 2025
Joseph Lambert confirme les fraudes, mais préfère jouer au « qui perd gagne »!
Actualités Élections

Joseph Lambert confirme les fraudes, mais préfère jouer au « qui perd gagne »!

L`ancien président du Sénat, Joseph Lambert, a tout fait pour ne pas paraitre comme un « perdant récalcitrant », durant son passage à l`émission « Invité du jour » de la radio vision 2000.

Au micro de Valéry Numa, le candidat malheureux au Sénat pour le département du Sud-Est, s`est montré beau joueur et a tenu à saluer ses victorieux adversaires, le pasteur Dieupie Chérubin (KID) et l`agronome Ricard Pierre (Pitit Desalin).

Tout en réaffirmant sa confiance dans l`institution électorale, qui a pourtant consacré sa défaite avec la publication des résultats préliminaires du second tour des législatives du 25 octobre 2015, le candidat de  la plate-forme Tèt Kale a fini par avouer que ce scrutin a été entaché de nombreuses irrégularités et fraudes.

Le conseiller du président Martelly a confirmé les dénonciations de la majorité des leaders de l`opposition, en lâchant, sous l`insistance du journaliste vedette, Valéry Numa, que des mandataires ont commis des crimes électoraux en votant plusieurs fois dans le même bureau et en parcourant plusieurs bureaux afin de répéter le même manège.

Cependant, l` »animal politique » du Sud`Est, a affirmé qu`il ne compte pas produire de contestation, afin de ne pas fragiliser le processus électoral, déjà décrié à cause des fraudes imputées à son parti, dont le candidat à la présidence, Jovenel Moïse, arrive en tête avec 32% des voix face à Jude Célestin.

Selon les observateurs et analystes politiques, Joseph Lambert, ancien responsable de la campagne de Jude Célestin en 2010, joue sur plusieurs tableaux et ne pourra aucunement sortir perdant dans cette situation où tous les acteurs susceptibles de remporter les présidentielles sont des proches.

joseph-lambert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.