24 décembre 2025
Petro Caribe : sit-in, vendredi, devant le palais de Justice de Port-au-Prince
Actualités Société

Petro Caribe : sit-in, vendredi, devant le palais de Justice de Port-au-Prince

Port-au-Prince, mercredi 19 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le mouvement pour la reddition des comptes dans le dossier de la dilapidation des fonds de Petro Caribe continue de tenir le public en haleine.




Un sit-in est prévu pour le vendredi 21 septembre devant les locaux du parquet de Port-au-Prince. Les initiateurs entendent, entre autres revendications, demander le déport du juge d’instruction Ramoncite Accimé qui, d’après les plaignants, fait traîner en longueur le dossier Petro Caribe.

Les avocats de la partie civile, dont Maître Michel André et Marc-Antoine Maisonneuve, tout en plaidant en faveur de la poursuite de la mobilisation visant à exiger l’arrestation et la condamnation des dilapidateurs de ces fonds, ont dénoncé une proximité présumée avec le régime Tèt Kale.

Ces hommes de loi ont aussi minimisé la volonté exprimée par le président Jovenel Moise et son premier ministre, Jean Henry Céant de faire aboutir l’enquête sur cette affaire. Ils mettent en garde contre toute immixtion du pouvoir dans le dossier et estiment que .Jovenel Moïse n’a pas la morale pour ordonner la poursuite du processus.




« L’Exécutif serait mieux apprécié s’il faisait preuve de compréhension et de sagesse pour se garder de toute interférence dans les affaires de la justice haïtienne, qui est déjà instruit du dossier », a déclaré Me André Michel.

 

 

1 Comment

  • Mario Caonabo 20 septembre 2018

    Jovenel Moise dwe konnen ak konprann, a chak fwa, li louvri bouch li sou dosye gagotaj $3.8 milya dola vèt fon petwokaribe a, se pwovokasyon lap fè. E, lap rann pèp la pi move, pi fache. Se plis gazolin lap mete sou barik poud la. Pèsonn nan pèp la pa fè rejim la konfyans nan dosye petwokaribe a. Pèp la konnen se toufe rejim sa a ap chache toufe dosye a pa tou lè mwayen. Se divèsyon sou divèsyon, dilatwa sou dilatwa, fent ak fent tout gwo chabrak rejim la ap plede fè toupatou. Pèp la dwe pousuiv petwomobilizasyon an, ak petwokonsyans la san vire gade dèyè, san rete nan wout, tèt dwat, jiskobou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.