Anacacis Jean Hector, dirigeant de la plate-forme politique Lapeh, a annoncé que des accusations formelles ont été déposées contre le parti Haitien Tèt Kale (PHTK) au niveau de CEP.
En effet, plus d`une quarantaine de plaintes ont été jugées recevables par la commission, formée par le Conseil Électoral Provisoire, et chargée de recueillir les complaintes documentées exprimées contre les irrégularités et fraudes relevées lors des élections du 25 octobre 2015.
Ces plaintes ont été acheminées au Centre de Tabulation et permettront aux responsables de déterminer les suites nécessaires à accorder dans le traitement des procès-verbaux litigieux.
Selon le journaliste Taylor Rigaud de radio Vision 2000, un groupe d`environ sept (7) candidats à la présidence ont exigé au CEP la mise à l`écart du candidat Jovenel Moïse, à cause des fraudes organisées en sa faveur par la structure politique qu`il représente à ces élections présidentielles.
Le journaliste affirme que les membres de la communauté internationale ont déjà rencontré ces leaders, parmi lesquels il faut citer, Jude Célestin, Jean Charles Moïse, Samuel Madistin, Steven Benoit, Eric Jean Baptiste et Sauveur Pierre Etienne.
3 Comments