Haïti : Un nouveau patron installé à la tête du Ministère de la Défense

2
1520

Investiture lundi après-midi du nouveau Ministre de la Défense 

Mardi 18 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministre de la Défense, Monsieur Enold Joseph, a été installé dans ses fonctions ce lundi 17 septembre.




La cérémonie s’est déroulée au local dudit Ministère sis au Champs-de-Mars en présence du Directeur Général du MD, le Colonel Louis Marcelin Daniel, du Ministre et du Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, respectivement Messieurs Jean Marie Reynaldo Brunet et Fednel Monchery, des membres du Haut État-major des Forces Armées d’Haïti, des cadres et employés du Ministère de la Défense, des parents et amis du nouveau ministre.

Dans son allocution de circonstance, le nouveau titulaire du MD a remercié le Président Jovenel Moïse ainsi que le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre Jean Henry Céant d’avoir jeté leur dévolu sur sa personne afin de mener la politique du gouvernement en matière de défense nationale.

Conscient des défis qui l’attendent, Monsieur Joseph a dit mesurer l’immensité de la responsabilité qui lui incombe en promettant de travailler en étroite collaboration avec les cadres et employés du Ministère de la Défense afin de poursuivre le travail initié par son prédécesseur, le Ministre sortant Hervé Dénis, à l’endroit duquel il a tenu des propos très élogieux.




Pour sa part, le Ministre de l’Intérieur à qui il revenait l’honneur de procéder à cette installation, a attiré l’attention du nouveau locataire du MD sur la particularité du contexte national et international qui entoure sa prise de fonction. En tant que collègue et collaborateur, il s’est fait donc le devoir d’inviter le Monsieur Enold Joseph à se mettre vite au travail en vue d’aborder les aléas climatiques qui guettent le pays pendant la mi-saison cyclonique.

Dans ses propos de circonstance, le Ministre BRUNET a également rappelé au nouveau Ministre de la défense les enjeux de la réactualisation des FADH pour le pays. Il a invité son homologue  à apporter sa contribution à l’élaboration et la mise en place de la politique nationale de défense.




Le Ministre Joseph a terminé son discours en renouvelant ses engagements à œuvrer dans le sens de doter le pays d’une armée digne de l’épopée nationale.

2 COMMENTS

  1. Voila comment se passent les choses pour ce peuple de zombis en Haiti: Monsieur Brunet, apres etre nomme ministre sans decharge et tenu le poste pendant 60 jours aura droit a plus de $5000 US de pension par mois, pendant que le peuple qui paie sa pension meurt de faim du premier au dernier jour de l’annee. Les problemes d’Haiti sont tels, la corruption est telle, que la seule solution c’est : KOUPE TET BOULE KAY. Et rien d’autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.