La 9e édition de la Fête de la bande dessinée ouvre ses portes à Bruxelles, en Belgique

0
1178

La 9e édition de la Fête de la bande dessinée (BD) s’est ouverte vendredi au Parc de Bruxelles, en Belgique. Cette année, le courageux Alix fête ses 70 ans d’existence et sera mis à l’honneur pendant ce long week-end dédié au 9ème art

xinhua





Samedi 15 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Cette année, la fête de la BD s’installera à nouveau dans le Parc de Bruxelles pour y déployer ses traditionnels chapiteaux, les 14, 15 et 16 septembre 2018. Outre la traditionnelle parade de ballons géants, la Fête de la BD propose aux amateurs du genre des conférences, projections, dédicaces et autres activités pour tous. Tout autour du parc de Bruxelles, des personnages de bandes dessinées plus grands que nature envahiront les principales artères de la capitale belge.

Il y a des activités pour les fans de manga, des ateliers de fanzine pour les jeunes, des concours et des spectacles pour tous les âges. Les exposants et les éditeurs ont laissé libre cours à leur imagination pour révéler un monde de nouvelles découvertes passionnantes ainsi que leurs classiques de tous les temps.

Si la Belgique est particulièrement fière de son patrimoine BD, de nombreux autres pays ont également un beau palmarès à leur actif. Parmi eux, 17 représentations culturelles étrangères posent leurs valises dans le Pavillon International pour faire découvrir leurs oeuvres et profiter d’un moment de partage privilégié. Expositions, dédicaces, conférences, ateliers vous font voyager à travers le monde du 9e art.




Le rédacteur en chef et exposant de l’Agenda égyptien TokTok Magasine a bien résumé l’esprit et la nature du Festival de la bande dessinée de Bruxelles quand il a déclaré à Xinhua : « C’est ma quatrième année. J’aime ce festival parce que c’est très détendu et résume bien l’importance historique de la bande dessinée dans l’histoire de la Belgique ».

TokTok Magasine, comme beaucoup d’autres, tente de saisir les réalités sociales et politiques du pays dont il est originaire. La revue trimestrielle parle de la réalité quotidienne de la vie en Egypte, couvrant à la fois le comique et le tragique. TokTok Mag présente des bandes originales, des affiches en édition limitée, le magazine en arabe et certains des meilleurs morceaux en français.




Depuis sa création en 2010 par Visit.Brussels, la Fête de la BD bruxelloise a beaucoup évolué. Lancée au lendemain d’une année à thème bruxelloise autour du 9e art, la Fête de la BD accueille chaque année près de 100 000 visiteurs et plus de 250 auteurs de bande dessinée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.