L’ancien directeur de campagne de Trump a plaidé coupable

0
733

« Je plaide coupable« , a déclaré Manafort au juge à l’issue de l’audience qui a duré une heure. Paul Manafort a été entendu en audience préliminaire pour son second procès devant la cour fédérale de Washington D.C. vendredi après-midi




Washington DC, vendredi 14 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–« Le président Donald Trump a reçu de très mauvaises nouvelles vendredi, lorsque son ancien directeur de campagne, Paul Manafort, a plaidé coupable à deux chefs d’accusation, dont l’un relatif à la manipulation de témoins« , a commenté CNN, vendredi soir.

Paul Manafort (69 ans), ancien directeur de campagne du président Donald Trump, a plaidé coupable vendredi, ont rapporté les médias américains citant le bureau du procureur spécial Robert Mueller.

Effectivement, après avoir pris des mois à se battre pour prouver son innocence, l’ancien directeur de la campagne électorale de Donald Trump, Paul Manafort, a admis avoir commis plusieurs crimes fédéraux et accepté de coopérer avec le ministère américain de la Justice, notamment dans l’enquête conduite par Robert Mueller sur l’élection présidentielle de novembre 2016.

Le bureau de M. Mueller a transformé l’acte d’accusation en accord de plaidoyer, a fait savoir le porte-parole du bureau, Peter Carr, à CNN, une chaîne de nouvelles par câble.





D’après les documents présentés au tribunal, M. Manafort qui a plaidé coupable de conspiration fédérale, est accusé de blanchiment d’argent, fraude fiscale et mensonge aux enquêteurs, ont indiqué les médias locaux.

Rappelons que Manafort a été condamné séparément pour huit crimes par un jury fédéral de Virginie en août dernier. Âgé de 69 ans, il devrait désormais purger une peine de prison de près de 20 ans lorsque les deux condamnations sont cumulées, selon un analyste de CNN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.