Distribution de kits Scolaires à l’Institution Mixte Sœur Phillas de Nazon
Mardi 11 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– En présence de la presse et de dizaines de représentants des organisations populaires, le parti Plan d’Action Citoyenne (PAC) a procédé le dimanche 8 Septembre 2018 à la distribution des kits scolaires aux enfants et parents en difficulté pour la rentrée scolaire, au local de l’Institution Mixte Sœur Phillas de Nazon.
Au cours de cette activité de bienfaisance, des parents venant de Solino, de carrefour, de Route de frère, de Christ Roi, de Nazon, et de Coquillo n’ont pas hésité d’exprimer leur satisfaction du fait que ce soutien leur est parvenu au moment le plus nécessaire. Ceux-ci déplorent la dégradation de la situation socioéconomique du pays en raison de la montée du coût de la vie, par conséquent conseillent aux dirigeants de suivre l’exemple de générosité de Plan d’Action Citoyenne.
L’éducation de nos enfants constitue la meilleure alternative de développement. Sans ce précieux héritage leur avenir et celui du pays seront compromis.
En conséquence il faut commencer par l’accompagnement de ceux qui se trouvent en situation économique précaire entravant l’année académique, a relaté le Secrétaire général du Plan d’Action Citoyenne, Buder BRILLANT.
De son côté, le Vice-Président Jean Came Poulard croit qu’il faut dans le pays des structures politiques et sociales, comme PAC, qui se laissent traverser par le courant et l’amour de soutenir les plus faibles.
Le PAC, Plan d’ Action Citoyenne, est une organisation politique haïtienne co-fondée par Moise GARÇON et d’ autres activistes en 2011. Reconnu par l’Etat haïtien en 2015, PAC regroupe en son sein plus d’une vingtaine d’organisations sociopolitiques d’ Haiti et de la diaspora.

