24 décembre 2025
Petro-Caribe : La demande de décharge d’Olivier Martelly a été rejetée par la Cour des Comptes!
Actualités Société

Petro-Caribe : La demande de décharge d’Olivier Martelly a été rejetée par la Cour des Comptes!

Olivier « Big O » Martelly a été nommé coordonnateur de la Commission d’appui à la coordination des infrastructures  de sport et d’accompagnement de la jeunesse haïtienne (CACISAJH) dans Le Moniteur numéro 94 du 15 juin 2012. Il a été en charge de la supervision de la construction des fameux « 25 stades » 




Port-au-Prince, lundi 10 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le fils aîné de l’ex président Michel Martelly serait dans la tourmente, si l’on en croit la récente révélation de l’avocat de la partie civile dans le dossier des plaintes déposées au cabinet d’instruction contre les indexés dans la dilapidation des fonds du programme Petro Caribe.

En effet, Me André Michel a affirmé qu’une composition de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ( Rogavil Boisguené, Marie France Mondésir, Méhu Milius Garçon) a rejeté la demande de décharge produite par Olivier Martelly.

Tout en saluant le courage de ces conseillers, le juriste a estimé que cet arrêt historique de la cour des Comptes qui porte la date du 28 Janvier 2016 est la preuve irréfutable que l’arrêt de quitus pris en faveur de Sofia Martelly est une décision de complaisance qui ne doit pas faire long feu.




« C’est pourquoi, nous sommes en train de travailler sur le recours en révision qui sera déposé par devant la cour des Comptes la semaine prochaine pour porter la CS/CCA à revenir sur la décision prise en faveur de Mme Martelly », a prévenu Me Michel qui a indiqué qu’il est bien établi dans les rapports Latortue et Beauplan que les membres de la Famille Martelly (Olivier et Sofia) avaient plusieurs dizaines de millions de dollars américains du Fonds PetroCaribe à leur disposition.

Me André Michel demande donc aux citoyens de continuer la mobilisation en cours dans le pays pour créer les conditions favorables à la tenue du Procès PetroCaribe puisque, selon lui, la décharge accordée à Sofia Martelly signifie très clairement que la population ne peut pas Compter sur la Cour des Comptes dans la bataille contre la corruption.




« Nous devons continuer à nous battre pour la réalisation de ce procès. Car, dans un pays comme Haiti où les citoyens n’ont pas accès aux besoins sociaux de base comme la santé, l’éducation, l’eau potable, le logement et la nourriture , la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe représente un crime contre la collectivité qui ne doit pas rester impuni. Nous devons continuer à nous battre même si j’ai la conviction que le Pouvoir de Jovenel Moïse est le principal obstacle à l’aboutissement du procès PETROCARIBE », a indiqué Me Michel sur Facebook.

 

3 Comments

  • Okello 11 septembre 2018

    Il ne faut pas déjà crier victoire, maître André Michel. Ce doit être juste une manœuvre dilatoire pour calmer la tension populaire et détourner l’attention du peuple juste pour un moment le temps pour ces voleurs de concocter un autre plan de sortie.

  • Patrick Jean 11 septembre 2018

    Kòman fè yo pat rejte pa Gwo Sophiapetwo manman chat la? Se sèl peyi kote tout bagay tèt anba. Paske ekip vòlè Martellypetwo sa yo pat dwe ap pale sou moun. Yo te dwe ap reflechi nan prizon. Se pou popilasyon an leve kanpe nan dengonn mesye dam koudèkont yo. Paske yo pat bay Gwo Soso dechaj.

  • paolapitti 11 septembre 2018

    Olivier Martelly analyse des plans ingénieurs! laisse moi rire! Ce type ne sait même pas lire. Il est expert en kidnapping et vols des plus pauvres et démunis. Vous etes vraiment comique en Haiti. Comme quoi, certte image que je vois là ne vous avait pas inquiete quand l’action se passait ? Oliver martelly responsable de la construction de Stades? Un type qui n’a fait aucunes etudes, un mediocre DJ de basse classe, qui construit des stades? Je pense que le peuple haitien a eu ce qu’il meritait. D’etre pille! Car on est trop bete! Le peuple aurait du inverstir les rues par millier pour crier au vol quand Olivier Martelly allait s’emparer des centaines de millions pour construire ces stades. Ou sont’ils ces stades ? Est ce qu’ils existent . Olivier aurait il empoché la totalité du budget. J’espère que oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.