En conséquence, des îles comme la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin, la Dominique, Saint-Barthélemy, etc sont déjà placées en vigilance météo cyclone JAUNE
Port-au-Prince, lundi 10 Septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Les analyses venues des radars montrent que l’ouragan Isaac de catégorie 1 ne se renforce pas mais s’organise. En effet, à 5 :00 PM du Lundi 10 Septembre 2018, l’Ouragan Isaac a été localisé à 1755 km à l’est des Antilles où il touchera terre d’ici la matinée du Jeudi 13 Septembre courant s’il maintient sa vitesse toujours sur un cap vers l’ouest.
Les vents les plus forts sont estimés à 120 km/h avec des rafales maximales de 148 km/h. Les vents de forces tempête se font ressentir à 75 km du centre. La pression atmosphérique est estimée à 993 Hpa.
En conséquence, des iles comme la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin, la Dominique, Saint-Barthélemy, etc sont maintenues en vigilance météo cyclone JAUNE à l’approche d’ISAAC.
Pour sa part, Florence est devenue un ouragan de catégorie 4, très dangereux et continue de se renforcer. Situé à environ 845 km au Sud-Est des Bermudes, ce phénomène ne concerne heureusement pas les Antilles. FLORENCE se dirige vers l’Ouest-Nord-Ouest. Il est prévu que l’Ouragan Florence se déplacer entre Bahamas et Bermudes entre Mardi et Mercredi puis vers les côtes américaines où il devrait atteindre d’ici jeudi.
De son coté, Hélène est un ouragan de catégorie 2. Ce système suit désormais une trajectoire vers l’Ouest-Nord-Ouest en s’intensifiant. Hélène ne présente aucune menace pour l’arc antillais.
Talot Bertrand, Ing-Agronome

