L’OPL dément avoir désigné le ministre révoqué, Osner Richard

0
1576

L’OPL ne fait pas partie de la coalition ayant demandé l’intégration du nouveau ministre Osner Richard dans le cabinet Ceant. Cette formation politique ne participe pas non plus au gouvernement, si l’on en croit son principal dirigeant, l’ex sénateur Edgard Leblanc

Port-au-Prince, samedi 8 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le coordonnateur de la formation politique Organisation du Peuple en Lutte (OPL), l’ancien sénateur Edgard Leblanc, a démenti les informations faisant croire que l’OPL fait partie de la coalition ayant proposé Me Osner Richard comme ministre de l’Environnement.

« Je suis tombé des nues en entendant cela. Car, l’OPL n’a pas intégré de coalition », a précisé l’ancien président du Sénat.




L’ex président du Sénat de la République a révélé, par contre, que le pouvoir a offert à son parti le poste de Ministre du Commerce et de l’Industrie, mais la coordination de l’OPL a dû refuser parce que le président Jovenel Moïse n’a pas pris en compte les recommandations de celle-ci, à propos des émeutes de juillet 2018.

« Nous avions tout mis au clair avec les responsables de l’Exécutif. Dans ce contexte, l’OPL ne peut pas participer au gouvernement », a déclaré Leblanc, tout en ajoutant que le président Jovenel Moïse n’a pas compris la portée des événements de juillet dernier ni le message envoyé par la population à cette occasion.

Leblanc a affirmé qu’aucune vision n’a été dégagée afin de mettre les revendications populaires en première place et d’apporter les corrections nécessaires dans les priorités du pouvoir.




Rappelons que le ministre nommé a été écarté du nouveau gouvernement du notaire Jean-Henry Céant pour être détenteur d’une citoyenneté étrangère.

Me Osner Richard fait également l’objet d’une invitation au Parquet de Port-au-Prince, a appris Rezo Nòdwès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.