24 décembre 2025
La séance de ratification ne se tiendra pas cette semaine, regrette le président du Sénat, Joseph Lambert
Actualités Société

La séance de ratification ne se tiendra pas cette semaine, regrette le président du Sénat, Joseph Lambert

Définitivement, on marche à grands pas vers une convocation à l’extraordinaire pour la séance de ratification de la politique générale de Céant à la Chambre Basse

Port-au-Prince, vendredi 7 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Encore une semaine de perdue dans le processus d’installation d’un nouveau gouvernement, alors que le cabinet Lafontant, démissionnaire, est en train « de liquider les actions courantes » depuis presque deux mois.




Si l’acheminement du document de politique générale au parlement et la publication de l’arrêté de nomination des ministres et secrétaires d’état ont permis de faire avancer la machine Céant, il reste encore beaucoup d’obstacles à surmonter pour la fixation de la date de la séance de ratification.

« Tous les dossiers du premier ministre Jean-Henry Céant sont corrects », a assuré le président Joseph Lambert. « Mais nous n’avons reçu les documents des ministres et l’arrêté de nomination que durant la journée d’hier », a-t-il regretté.

Lambert a, par ailleurs indiqué que cette séance ne pourra pas se tenir cette semaine, car le sénat attend un rapport de la Cour des Comptes qui n’arrivera que lundi prochain.




Du coté de la Chambre Basse, la commission d’analyse des pièces est en train de faire son possible pour accélérer ses travaux, mais il est certain que les députés ne pourront pas recevoir le premier ministre Céant et ses ministres avant leurs collègues du Grand Corps et le début de leurs vacances lundi, après l’Assemblée Nationale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.