13 octobre 2025
L’haitiano-japonaise Naomi Osaka en huitièmes de finale au US Open de New York
Actualités Sport

L’haitiano-japonaise Naomi Osaka en huitièmes de finale au US Open de New York

La métisse à la crinière blonde crépue, à la fois haïtienne, japonaise et américaine ne laisse que des miettes pour ses adversaires au US Open de New York. Mais, pourra-t-elle survivre au duel qui va l’opposer à Aryna Sabalenka?

Lundi 3 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Pour la deuxième fois cette saison, l’haitiano-japonaise Naomi Osaka s’est qualifiée pour les huitièmes de finale d’un Grand Chelem, après l’Open d’Australie.




Comme une fusée en orbite, la joueuse de 20 ans n’a rien laissé en route et a sorti le match parfait afin de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’US Open.

Venue sur le Grandstand de l’US Open pour affronter la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, elle a été sans pitié et est repartie aux vestiaires 50 minutes plus tard après avoir expédiée son adversaire en lui infligeant un 6-0 6-0, avec un total de 17 points perdus sur 68 disputés.

Osaka n’a tout simplement pas laissé le moindre jeu à son adversaire de 24 ans,  Aliaksandria Sasnovich.



Auparavant, elle avait dominé Laura Siegemund en deux manches (6-3, 6-2) et n’a fait qu’une bouchée de Julia Glushko (6-2, 6-0), avec 19 coups gagnants en seulement 50 minutes. 

Joueuse la mieux classée dans son quart de tableau, la fusée Osaka sera opposée à Aryna Sabalenka (20 ans) vers 13 heures ce lundi pour tenter d’atteindre les quarts de finale.

Naomi Osaka aura du pain sur la planche!

4 Comments

  • Paolapitti @yahoo.com 3 septembre 2018

    Elle na rien dune haitienne Simon un pere qui a le cauchemar que nous appelons ironiquement « haiti Cherie ». Mere japonaise Elle a vecu sa vie entre ses deux patries: japon et USA. Son pere est un citoyen americain au meme titre que tous les Americains d’origine ou. de nationalite. Arretez de vous emparer du succes de gens qui n’ont rien a voir avec vous . Vos modeles sont Sweet micky, Kato, Delva, Lambert , lamothe et les milliers de vomi qui les entourent.

    • Baptiste Blanchard 5 septembre 2018

      Il me semble que vous avez des pensées obscures. Dans votre mentalité, rien de bon ne peut sortir d’un Haïtien? Quel dommage!

      • Claire 7 septembre 2018

        En faisant concourir sa fille pour le Japon , il ne revendique en rien ses origines haïtiennes !!
        Pourquoi le Japon , pays qu’elle ne connait apparemment pas ? Elle a grandi aux US ,elle y vit donc pourquoi le Japon ?

  • Jojo 9 septembre 2018

    Espèce d’abruti, elle est déjà venu en Haïti pour voir ses origines coté paternel! Elle n’a jamais vécu au Japon, elle y est juste née, et elle l’a quitté à 3 ans. Elle-même revendique ses origines haïtienne, c’est pas rigolo comme toi qui va venir donner des leçons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.