Port-au-Prince : La place Carl Brouard rénovée, le maire Chevry enchanté!

1
1725

Réhabilitation de la place Carl Brouard, un souffle nouveau pour le bas peu de chose

Port-au-Prince, dimanche 2 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry a procédé le jeudi 30 août 2018, à la remise officielle de la place Carl Brouard située à l’angle des rues Dehoux et Saint-Alexandre, qui avait été fermée au public pendant quelque temps pour réhabilitation.




Le Maire Chevry a placé la rénovation de la place Carl Brouard sous le signe de la revitalisation pour le quartier du Bas Peu de Chose et pour ses jeunes en particulier qui méritaient un espace de loisirs sains, propice à des activités sportives, récréatives et culturelles pour leur plein épanouissement.

La rénovation de la place Carl Brouard qui a été financée par le Canada via le Programme de Coopération Municipale Haïti/Canada (PCM) est un partenariat efficace selon M. Richard Lafrance du PCM/ Haïti, qui en a profité pour saluer l’Administration Communale de Port-au-Prince qui œuvre sans relâche pour améliorer le quotidien de ses citoyens et citoyennes.

Lors de la remise de la place Carl Brouard aux riverains, le Maire Ralph Youri Chevry en a profité pour passer en revue quelques-unes de ses réalisations depuis son accession à la tête de la Mairie de Port-au-Prince. La création du parc d’équipements de la Mairie avec plus de 25 compressifs à l’heure actuelle contre une seule avant son arrivée pour le ramassage des ordures dans la ville, une meilleure perception des taxes devant desservir la collectivité, une saine gestion des personnels de la voirie et des écoles communales qui a permis de résoudre le problème récurent des grèves sans oublier le renforcement des écoles municipales a indiqué le Maire Youri Chevry.




L’Administration Communale de Port-au-Prince nourrit de grandes perspectives pour d’autres quartiers et places publiques de la ville en matière d’urbanisme, d’animation de la vie sociale, sportive et culturelle dans le souci de satisfaire les attentes des Port-au-princiennes et Port-au-princiens.

1 COMMENT

  1. Même pour rénover une petite place publique dans la Capitale d’un pays indépendant, ça prend l’aide du Canada. Une question: qu’est-ce que peuvent faire les administrateurs de ce pays sans qu’ils aient besoin à quémander? Et pourtant, le commandant Hugo Chavez leur en avait donné les moyens avant qu’il ne soit mort. Où est donc passé l’argent de ces fonds? Kote kob PETROKARIBE A?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.