Enfin une bonne nouvelle de l’évolution des ressortissants haitiens en République Dominicaine. Un nom à retenir : Sam Colson Pierre qui s’est distingué sur le terrain le 22 août dernier au stade Estadio Panamericano à San Cristobal
Dajabon, dimanche 26 août 2018 ((rezonodwes.com))–Apprenez qu’au championnat organisé par la Ligue Dominicaine de Football (LDF), l’haïtien Sam Colson Pierre est devenu le premier joueur à marquer 6 buts en un seul match, au cours des quatre dernières années.
L’attaquant de Atlético de San Cristóbal a inscrit ses 6 buts dans les minutes 18, 20, 47, 49, 87 et 89, ce qui a permis à son équipe de battre Delfines del Este (l’équipe adverse) à plate couture par 8-0. Les deux autres buts ont été marqués par Samil De la Rosa, respectivement à la 13ème et 45ème minute de jeu.
Le hic, c’est que ni l’une ni l’autre équipe gagnante ou perdante ayant discuté cette rencontre, n’avance dans la “Liguilla » ou le championnat dominicain de football, a rapporté le quotidien Diario Libre.
L’Atlético de San Critobal, malgré le record établi par Sam Colson Pierre, lors de la rencontre du 22 août dernier, n’ a totalisé que 17 points dans le tournoi, répartis en 3 victoires, 8 nuls et 14 défaites.