Le sénateur Boudjher Malik, arrêté mercredi en flagrant délit de corruption a été placé sous mandat de dépôt, jeudi, par le juge d’instruction près le tribunal de Tipaza et radié de son parti
Dimanche 19 août 2018 ((rezonodwes.com))– Un sénateur algérien, représentant de Tipasa, Malik Boudjouher, a été emprisonné jeudi dernier après avoir été pris en flagrant délit de « corruption » et arrêté mercredi. Malik Boudjouher a été surpris en train de toucher un pot-de-vin de la part d’un promoteur à Tipasa.
« En cas de flagrant délit ou de crime flagrant, il peut être procédé à l’arrestation du député ou du membre du Conseil de la Nation. Le bureau de l’Assemblée Populaire Nationale ou du Conseil de la Nation, selon le cas, en est immédiatement informé », stipule l’article 128 de la constitution algérienne.
Élu du parti RND (Rassemblement national démocratique), le parlementaire a été présenté devant le juge d’instruction près le tribunal de Tipasa qui l’a placé en détention, a rapporté la presse locale.
Le secrétaire général du parti RND, Ahmed Ouyahia, se référant aux dispositions des statuts du parti adopté lors de son 5e Congrès, ainsi qu’au règlement intérieur adopté par son Conseil national, a décidé de radier “définitivement” des rangs du parti, le membre du Conseil de la nation, élu à Tipasa, Malik Boudjouher pour “son implication dans une affaire de corruption”, a annoncé jeudi le RND sur sa page Facebook.
Ouyahia, lui-même chef de gouvernement, et dont le parti occupe la deuxième place dans les deux Chambres du Parlement, a estimé que l’implication du sénateur “dans une affaire de corruption portant atteinte à la réputation du RND, de ses militants et élus”.

