23 décembre 2025
Affaire Epstein : Trump cité dans une nouvelle vague de documents explosifs
Actualités Politique

Affaire Epstein : Trump cité dans une nouvelle vague de documents explosifs

Washington rouvre un dossier qui n’a jamais vraiment cessé de brûler. Des milliers de nouveaux documents liés à l’affaire Jeffrey Epstein ont été rendus publics mardi par le département américain de la Justice. Parmi eux, le nom de Donald Trump apparaît à de nombreuses reprises, ravivant les interrogations sur ses liens passés avec le financier déchu, mort en prison en 2019.

Selon ces fichiers — près de 11 000 au total — Donald Trump figure plusieurs fois sur les listes de passagers du jet privé d’Epstein entre 1993 et 1996. Un courriel d’un enquêteur fédéral évoque même un voyage effectué en présence du seul Epstein et d’une jeune femme âgée de 20 ans. Des éléments qui contrastent avec la version du président américain, affirmant avoir rompu toute relation avant les poursuites judiciaires.

Le ministère de la Justice tempère toutefois la portée de ces révélations, évoquant des affirmations « fausses ou sensationnalistes » transmises au FBI avant l’élection de 2020. Mais la publication, imposée par une loi du Congrès, embarrasse l’exécutif et alimente les critiques, notamment du camp démocrate, qui dénonce une diffusion tardive et partiellement caviardée.

Des victimes d’Epstein accusent l’administration de rétention d’informations, tandis que Donald Trump se dit préoccupé par l’impact potentiel sur des personnes « innocentes ». Dans un climat politique déjà électrique, l’ombre d’Epstein continue ainsi de planer sur Washington, rappelant que certaines affaires refusent obstinément de rester enterrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.