Le dossier des kits prend de l’ampleur, mais toujours pas de dénonciations formelles sur « les talons kikits » impliqués
Port-au-Prince, vendredi 17 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le ministre démissionnaire de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet se retrouve une fois de plus dans le collimateur du professeur Josué Mérilien, dirigeant de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH).
Le syndicaliste a réclamé l’ouverture d’une enquête sur une somme de 24 millions de gourdes qui aurait été détournée au sein de l’institution dirigée par l’ancien directeur du Lycée Fritz Pierre Louis de Port-au-Prince. Il a déclaré que son organisation a acheminé une correspondance à ce sujet à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA).
Mérilien a révélé que le ministre Cadet avait signé un chèque de 24 millions de gourdes pour l’achat d’environ 20 mille kits scolaires. Par contre, le professeur, coordonnateur de l’UNNOH, a affirmé que ces kits sont jusqu’à présent introuvables.
C’est un cas de détournement assez grave, s’est lamenté Josué Mérilien, qui déclare ne pas comprendre pourquoi le pouvoir Tet Kale 2 avait révoqué le ministre des Affaires Sociales, Roosevelt Bellevue pour la même action alors qu’il a réservé un traitement différent au titulaire du MENFP.


1 Comment