Qui aurait voulu être à la place de Jovenel Moïse ce mercredi 15 août dans la métropole du Nord?
Cap-Haïtien, jeudi 16 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moïse ne pourra pas se vanter d’avoir bien fêté la Notre-Dame mercredi 15 août dans la ville du Cap-Haïtien.
Malgré la pompeuse inauguration d’une salle d’arrivée flambant neuve à l’aéroport international du Cap-Haïtien, ce n’est pas avec joie que les Capois ont reçu le chef de l’état, pourtant originaire de ce grand Nord fier et régionaliste.
A l’entrée et à la sortie de la Cathédrale de la ville, où le premier mandataire de la nation devait participer à la messe traditionnelle, ses apparitions ont été accompagnées de propos hostiles scandés par des militants de son propre parti.
En effet, des détracteurs ne cessaient répéter « Vive Sénateur Dieudonne, A bas Jovenel », ont rapporté Radio Mega et Radio Télé Éclair. Pourtant, Dieudonne Luma, la seule femme élue au Sénat, est membre du parti ayant porté le président Moise au pouvoir et a toujours accompagné celui-ci durant ses 22 mois de campagne électorale.
Pour couronner le tout, le prêtre officiant, dans son homélie de circonstance, n’a pas été tendre avec le chef de l’exécutif Tet Kale 2 visiblement mal dans sa peau. Le révérend a énuméré les nombreux problèmes auxquels le pouvoir actuel n’a pu apporter de palliatifs et qui se sont empirés durant ces 18 mois de présidence.
Une situation qui a soulevé la colère de plusieurs hauts dignitaires présents dans ce lieu de culte des Catholiques capois.



2 Comments