23 décembre 2025
15 août : Jovenel Moïse chahuté par des partisans de Dieudonne Luma au Cap-Haïtien
Actualités Société

15 août : Jovenel Moïse chahuté par des partisans de Dieudonne Luma au Cap-Haïtien

Qui aurait voulu être à la place de Jovenel Moïse ce mercredi 15 août dans la métropole du Nord?

Cap-Haïtien, jeudi 16 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moïse ne pourra pas se vanter d’avoir bien fêté la Notre-Dame mercredi 15 août dans la ville du Cap-Haïtien.





Malgré la pompeuse inauguration d’une salle d’arrivée flambant neuve à l’aéroport international du Cap-Haïtien, ce n’est pas avec joie que les Capois ont reçu le chef de l’état, pourtant originaire de ce grand Nord fier et régionaliste.

A l’entrée et à la sortie de la Cathédrale de la ville, où le premier mandataire de la nation devait participer à la messe traditionnelle, ses apparitions ont été accompagnées de propos hostiles scandés par des militants de son propre parti.

En effet, des détracteurs ne cessaient répéter « Vive Sénateur Dieudonne, A bas Jovenel », ont rapporté Radio Mega et Radio Télé Éclair. Pourtant, Dieudonne Luma, la seule femme élue au Sénat, est membre du parti ayant porté le président Moise au pouvoir et a toujours accompagné celui-ci durant ses 22 mois de campagne électorale.




Pour couronner le tout, le prêtre officiant, dans son homélie de circonstance, n’a pas été tendre avec le chef de l’exécutif Tet Kale 2 visiblement mal dans sa peau. Le révérend a énuméré les nombreux problèmes auxquels le pouvoir actuel n’a pu apporter de palliatifs et qui se sont empirés durant ces 18 mois de présidence.

Une situation qui a soulevé la colère de plusieurs hauts dignitaires présents dans ce lieu de culte des Catholiques capois.

2 Comments

  • Mario Caonabo 17 août 2018

    Sak pase Le president a parlé, point barre! Epitou, sak pase La Majorite Silencieuse de Guichard Dore! M ta santi nou vreman gen kolòn vètebral e gen nen nan figi nou si nou te rekonèt tan nou bout epi nou tire lareverans, olye ke nou rete tann se pèp la menm ki pou vin dechouke n! Nou te ka vreman fè yon depasman de swa epi evite moun viktim masak nap prepare kont yo a ak PNH la epi lame makout nou an. E si nou rive fè depasman sa a, sa tap vreman EWOYIK!

  • Regard Perçant 17 août 2018

    C’est révoltant d’être représenté par ces malandrins laids et même sans décorum. J’ai horreur et honte comme haïtien d’avoir pour représentants officiels une telle poignée d’ordures corrompues au pouvoir: Jovenel, le bonhomme hurleur du scandale des kits scolaires, le drogué Aviol, et tout le ramassis de fatras pillards, pires que les anciens macoutes et lavalas!

    Ah! Vraiment, parastre pays, pour parodier l’autre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.