Le propriétaire des Borlettes Père Éternel et de la fondation qui porte son nom, Eric Jean-Baptiste, entame sa marche vers une nouvelle candidature à la présidence
Port-au-Prince, jeudi 16 août 2018 ((rezonodwes.com))– Pour la première fois de l’histoire du RDNP (Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes », les rênes du parti ont été confiées à un membre ne faisant pas partie de la famille des Manigat.
En effet, après le long règne de son fondateur, l’ex président Leslie François Roc Manigat et celui de sa femme, Mirlande Hyppolite Manigat, c’est l’homme d’affaires Eric Jean-Baptiste que les délégués du parti ont élu à 84% comme le nouveau secrétaire général des Démocrates Nationaux Progressistes, a rapporté Liliane Pierre Paul sur Radio Kiskeya.
Gestionnaire, entrepreneur et fondateur de l’entreprise de hasard « Père Éternel », Eric Jean-Baptiste, né le 13 Août 1970, est également un philanthrope qui a réalisé de nombreuses interventions sociales avec la fondation qui porte son nom FEJB.
Candidat aux élections présidentielles de 2015 sous la bannière du parti de gauche MAS (Mouvman Aksyon Sosyalis), il avait réalisé une percée remarquable pour un nouveau venu, en se plaçant dans le top 5 dans un premier tour annulé sur la pression populaire.
Allié au G8, un groupe de 8 candidats à la présidence qui contestait la place (première position) occupée par Jovenel Moise, le dauphin du président Martelly, Eric Jean-Baptiste allait par la suite désister pour appuyer la candidature de son collegue du G8, Jude Célestin, à la reprise des joutes en 2016.


5 Comments