USA : Un policier démissionne après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de tabasser un homme non armé

0
1088

Un officier du département de police de Baltimore a soumis sa lettre de démission après que des images circulant sur les réseaux sociaux, montrent des excès de force qu’il a exercés lors d’affrontement direct avec un individu le week-end écoulé




Baltimore, 13 août 2018 ((rezonodwes.com))–Moins de 24 heures après avoir été surpris samedi entrain de malmener un citoyen, un  policier qui n’a pas été identifié par le département de police de Baltimore, a présenté sa démission.

Toutefois, l’avocat de Dashawn McGrier qui fut sévèrement tabassé samedi, a publiquement révélé le nom du policier. Selon le journal The Baltimore Sun, Arthur Williams, (le nom du policier en question), était au service du département depuis 2017, quelque temps à sa sortie de l’académie de police en avril de la même année.

Une séquence vidéo de l’altercation montre le policier s’approchant de Dashawn McGrier (26 ans), puis a choisi de le frapper et de le pousser à plusieurs reprises dans un escalier. Une fois cogné au sol, l’officier a mis tout son poids sur McGrier dont dont le visage était recouvert de sang.




Dans le clip qui devient viral sur le net, on peut remarquer tout au long de l’altercation que le collègue de Williams a tente de calmer les nerfs, sans toutefois arriver à s’imposer.

Dans un communiqué publié samedi soir, des responsables de la Police de Baltimore ont expliqué que l’incident avait eu lieu au moment où les policiers « opéraient dans une zone affectée par la criminalité » et que l’un des policiers était « familier » avec McGrier.

« Presque immédiatement, le département de police de Baltimore a commencé à recevoir les images vidéos de la confrontation« , indique le communiqué. « The Office of Professional Responsibility a été immédiatement envoyé sur les lieux« , poursuit la note.




À la fin de la journée du samedi, le commissaire de police intérimaire de Baltimore, Gary Tuggle, s’est vu obliger de suspendre l’officier qui a attaqué McGrier et a, en outre, annoncé que le deuxième officier temporairement continue de remplis ses tâches administratives en attendant une enquête.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.