Maduro: Le président de la Colombie « est derrière la tentative infructueuse de mon assassinat »

0
1063

Les investigations immédiatement lancées et « quelques des comploteurs arrêtés ». La Colombie cachée derrière ce coup manqué, affirme Maduro samedi soir dans une adresse à la Nation, cette fois-ci depuis son palais présidentiel, entouré du haut-état major de l’armée




 

Caracas, dimanche 5 août 2018 ((rezonodwes.com))- -« Ma solidarité au personnel de notre Garde nationale Bolivarienne (GNB) qui a enregistré des blessés. Je m’engage à faire justice. Tombera qui tombera (¡caiga quien caiga!) devant l’attaque criminelle planifiée depuis Bogotá » ce sont les premières déclarations du président vénézuélien Nicolas Maduro, apparu à la télévision quelques heures après un attentat manqué contre sa personne samedi après-midi.

Maduro qui a reçu en tout premier lieu les sympathies de Cuba et de la Bolivie, a déclaré qu' »il continuera advienne que pourra à se mettre au service du peuple vénézuélien« .




« Les terroristes de droite avec leur maître, l’empire génocidaire, n’ont pas pu, ils ne le pourront pas, ils ne reviendront pas » a poursuivi Nicolas Maduro, attribuant directement à la droite vénézuélienne et colombienne la responsabilité de l’attaque dirigée contre son intégrité physique.

Il a entre autre révélé que « les esprits cachés derrière son agression résident aux Etats-Unis ».

Sur son compte tweeter, le président Maduro a louangé la bravoure des soldats de l’armée bolivarienne en accomplissant, a-t-il écrit, « le bel acte de loyauté » pendant qu’ils ont essayé de le tuer.




« Grâce au bouclier protecteur du peuple et à la bénédiction de Dieu, je suis sorti indemne et je suis debout et victorieux. Prêt à continuer la bataille pour la paix et la tranquillité du Venezuela« , a-t-il conclu.

un prototype du drone qui aurait été, selon les autorités vénézuéliennes utilisé dans une tentative d’assassinat du leader de Caracas

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.