La mère de Ben Laden : »Mon ‘bon enfant’ est devenu djihadiste durant ses études à l’Université… »

2
1292

Pour la première fois depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, la mère d’Oussama ben Laden a confié dans un entretien accordé au journal britannique The Guardian pourquoi son fils un « bon enfant » qu’il était s’était transformé en terroriste. Ses actes posés le 11 septembre 2001, à New York, plus particulièrement, ont changé depuis lors les donnes. Le monde n’est plus ce qu’il était avant





Samedi 4 août 2018 ((rezonodwes.com))–«C’était un enfant très bon jusqu’à ce qu’il ne rencontre certaines personnes qui lui ont assez bien lavé le cerveau alors qu’il avait une petite vingtaine d’années. On peut dire que c’est un culte. Je lui disais toujours de rester éloigné d’eux et il ne m’avait jamais avoué ce qu’il faisait parce qu’il m’aimait beaucoup», c’est en ces termes que Alia Ghanem, la mère du terroriste (qui était) le plus recherché de la planète a parlé.

Elle a confié à The Guardian que son fils, le terroriste numéro un Oussama ben Laden est devenu une «autre personne» lorsqu’il faisait ses études à l’Université du roi Abdulaziz en Arabie saoudite.

Selon le journal britannique, Alia Ghanem vit toujours à Djeddah dans une grande maison où l’on peut voir des portraits d’Oussama ben Laden accrochés aux murs. Ses veuves et leurs enfants habitent non loin de la ville, a précisé le média.

Rezo Nòdwès rappelle que le 11 septembre 2001, des terroristes avaient détourné trois avions de ligne commerciale américaine pour attaquer les tours jumelles du World Trade Center à New York et le siège du Pentagone à Washington. Les attaques, qui ont fait environ 3.000 morts, ont été revendiquées par l’organisation djihadiste al-Qaïda, fondée par Oussama ben Laden.




Celui-ci, fils d’une riche famille saoudienne, Oussama ben Laden avait été déchu de sa nationalité en 1994. Il a été tué le 2 mai 2011 par les Forces spéciales américaines dans sa résidence d’Abbottabad, au Pakistan, sous la présidence d’Obama.

Il est à noter que selon les 4500 pages de documents du carnet déclassifié d’Oussama ben Laden, il est révélé son mépris pour la culture occidentale qui est né à son retour du Royaume-Uni. A travers les documents dévoilés par la CIA, transparaissent les passions du terroriste le plus célèbre et l’histoire d’Al-Qaïda.

2 COMMENTS

  1. Chose qui reste à prouver, car trop ous-entendus font partie de l’histoire de ces attentats. Bush fut l’ami de Ben Laden avant de devenir son ennemi pour des histoires d’argent concernant le pétrole. Ensuite, l’espace aérien américain n’est pas un moulin où l’on peut pénétrer ou agir comme on veut. La facilité d’y faire ce que Ben y a fait, est douteuse. Enfin, la guerre de l’Irak a bien servi les intèrêts de l’Amérique sans oublier que l’Arabie saoudite, terre de l’extrémisme religieux, est une grande alliée des Usa alors. Donc, méfiez-vous de ce que les Usa et leurs alliés racontent du terrorisme. Voici une video intéressante: https://youtu.be/nM5o4v8l8gI

    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=nM5o4v8l8gI&w=800&h=453%5D

  2. Lisez plutôt cela car des ratés de clavier ont provoqué des errata.

    Chose qui reste à prouver, car trop de sous-entendus font partie de l’histoire de ces attentats. Bush fut l’ami de Ben Laden avant de devenir son ennemi pour des histoires d’argent concernant le pétrole. Ensuite, l’espace aérien américain n’est pas un moulin où l’on peut pénétrer ou agir comme on veut. La facilité d’y faire ce que Ben y a fait, est douteuse. Enfin, la guerre de l’Irak a bien servi les intèrêts de l’Amérique sans oublier que l’Arabie saoudite, terre de l’extrémisme religieux, est une grande alliée des Usa, alors quoi! Alors, méfiez-vous de ce que les Usa et leurs alliés racontent du terrorisme. Voici une video intéressante:https://youtu.be/nM5o4v8l8gI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.