8 octobre 2025
Dajabon : Les Dominicains se résignent à reprendre les échanges commerciaux avec les Haïtiens !
Actualités Société

Dajabon : Les Dominicains se résignent à reprendre les échanges commerciaux avec les Haïtiens !

Après avoir paralysé les activités commerciales pendant plusieurs jours et avoir consenti des millions de dollars de pertes, les Dominicains de Dajabon se sont vus dans l`obligation de surseoir à leur mouvement et ont repris ce lundi 19 octobre 2015 les activités commerciales avec les Haïtiens.

Ainsi, les transporteurs et commerçants dominicains ont relancé les activités du Marché Binational de Dajabon, marquant ainsi leur défaite dans leur lutte contre la décision du gouvernement haïtien d`interdire l`entrée, dans le pays, par voie terrestre de 23 produits de la République Dominicaine.

Ce matin, les correspondants de notre réseau ont pu constater la reprise effective, mais timide des activités commerciales au marché binational de Dajabon. Des dizaines d`Haitiens en ont profité pour venir s`approvisionner en produits divers.

Les responsables d`associations de commerçants du marché binational, Freddy Morillo et Fernando Díaz, ont toutefois indiqué qu`ils ont remis, hier, aux autorités de leur pays, un document en cinq points les invitant à faire pression sur le gouvernement d`Haïti pour que les échanges commerciaux puissent revenir à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.