(Urgent) Un juge fédéral ordonne à l’administration Trump de restaurer DACA dans son intégralité

0
891

Un dur revers subi vendredi par l’administration Trump dans sa persistance d’apporter des modifications substantielles à DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) au point que de nombreux enfants se retrouvent aujourd’hui séparés de leurs parents biologiques




Washington DC, samedi 4 août 2018 ((rezonodwes.com))–La Maison Blanche a jusqu’au 23 août 2018, pour se conformer à la décision du juge, en rétablissant complètement le programme d’aide à l’immigration, soit la contester en appel.

Un juge fédéral de DC, a ordonné vendredi le rétablissement complet du programme de « l’action différée » de 2012 (DACA), que l’administration républicaine a démantelé en septembre 2017, laissant planer dans un vide juridique près de 800 000 jeunes sans-papiers couverts par le programme.

Le juge fédéral, John Bates, a rendu une ordonnance de 25 pages dans laquelle il expliquait que l’annulation du DACA était « illégale » et que l’Administration Trump n’avait pas été en mesure de justifier son annulation de manière adéquate, même après le délai de 90 jours que le tribunal avait accordé.




Toutefois, Bates, du tribunal du District de Columbia, à Washington, a donné à l’Administration 20 jours jusqu’au 23 août pour répondre à sa décision de justice, en appelant la décision ou demandant sa révocation.

Bates a déclaré dans le document dont Rezo Nòdwès a obtenu une copie, qu’il ne se demandait pas si le Département de la sécurité intérieure (DHS) avait le pouvoir légal ou constitutionnel d’annuler le DACA, mais s’il le souhaite, il doit donner une « explication rationnelle« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.