Un projet de loi sur l’intégration des personnes handicapées voté à la Chambre Basse

0
1543

Port-au-Prince, jeudi 2 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le BSEIPH a salué le vote du Projet de loi fixant le statut, l’organisation et le fonctionnement du Fonds de Solidarité Nationale pour l’Intégration des Personnes Handicapées et a estimé que, lorsqu’elle aura été votée au Sénat et publiée dans le journal officiel, cette loi marquera une avancée remarquable vers la mise en place d’une Haïti plus juste, plus humaine et plus égalitaire.




En effet, dans le cadre d’une séance ordinaire tenue le mardi 24 juillet 2018, à la Chambre Basse, les députés présents ont voté avec 61 voix « Pour », 0 « Contre » et 5 « Abstentions » le projet de loi portant Création, Organisation et Fonctionnement du Fonds de Solidarité Nationale pour l’Intégration des Personnes Handicapées (FSNIPH) présenté par la Commission permanente Affaires Sociales, Travail et Famille.

De surcroît, le vote de ce projet de loi est une manne pour les personnes à mobilité réduite dans la mesure où le FSNIPH a pour principale mission de garantir le droit de cette catégorie à la protection contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Ainsi, la stratégie consistera à mettre disponible un fonds d’accompagnement pour cette population en vue de contribuer à son autonomie et à son développement socio-économique.




Une petite victoire pour les personnes vivant avec un handicap, après tant d’années de luttes et d’attentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.