Pétrole: De nouveaux forages en cours aux USA ont fait lester les coûts vendredi à New York

0
542
Aerial view of the Centenario exploration oil rig, operated by Mexican company "Grupo R" and working for Mexico's state-owned oil company PEMEX, in the Gulf of Mexico on August 30, 2013. The semisubmersible platform is able to drill to a depth of 10.000 meters in an enviroment such as the Gulf of Mexico. AFP PHOTO/OMAR TORRES / AFP PHOTO / OMAR TORRES

Les cours du pétrole ont reculé vendredi face à l’augmentation du nombre de puits de forage aux Etats-Unis, signe d’une production à venir plus abondante, ont fait remarquer les agents boursiers





Manhattan, samedi 28 juillet 2018 ((rezonodwes.com))–Vendredi, les cours, sans direction franche pendant la majeure partie de la séance, ont brusquement chuté après la publication du rapport hebdomadaire de la société Baker Hughes qui a montré que le nombre de puits de forage en activité s’élevait à 861 aux États-Unis, soit trois de plus que la semaine précédente.

Cette progression laisse présager une augmentation de l’offre d’or noir sur le marché américain, déjà à un record, dans les semaines à venir, a-t-on prédit dans les milieux autorisés.

Par ailleurs, Moscou, un des trois plus grands producteurs mondiaux avec l’Arabie saoudite et les États-Unis, a affirmé avoir augmenté sa production en juillet, alors que l’accord qui lui fixait un objectif de production a été assoupli lors de la dernière réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).




« En septembre nous verrons comment seront équilibrées la production et la consommation en prenant en compte des facteurs comme la Libye et la production d’autres pays« , a expliqué, le ministre russe de l’Energie Alexandre Novak,  cité par les agences russes.

D’autre part à Londres, les prix du pétrole reculaient légèrement vendredi en cours d’échanges européens, perdant une petite partie de leurs gains de la semaine dans un marché prudent, malgré un risque géopolitique accru.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.