Montréal : 8 mois de prison pour 1 haïtien qui s`est évadé en se faisant passer pour son frère!

0
1740

Un jeune Montréalais qui s’était évadé de la prison de Rivière-des-Prairies en se faisant passer pour son frère, le jour où ce dernier devait être libéré, a été condamné à huit mois d’incarcération, jeudi.

Shamy St-Jean s’est vu imposer cette peine par la juge Manon Ouimet après avoir été reconnu coupable d’évasion d’une garde légale et de voies de fait, jeudi, au palais de justice de Montréal.

Cette peine s’est ajoutée à la période de détention préventive qu’il a déjà purgée.

Trop facile

Le détenu de 19 ans avait plongé les services correctionnels dans l’embarras en prenant la clé des champs avec une facilité déconcertante, le 27 janvier.

Le jeune homme était alors incarcéré à la prison de Rivière-des-Prairies en attendant d’être jugé pour une agression commise lors de l’achat d’un iPhone. Son frère Edgar, de cinq ans son aîné, purgeait une peine au même centre de détention.

Ce jour-là, Edgar St-Jean devait obtenir sa libération. Mais c’est son petit frère qui s’est présenté devant les agents correctionnels.

L’affaire avait même fait rire le juge Jean-Pierre Boyer, qui avait lancé un mandat d’arrestation contre Shamy St-Jean à la demande de la Couronne.

Me Marilène Laviolette avait expliqué au magistrat que les gardiens avaient demandé au fuyard son adresse, le nom de sa mère et sa date de naissance.

Il n’a menti qu’à la troisième question, en donnant le jour où son frère Edgar est né, puisqu’ils ont la même mère et avaient la même adresse.

Les gardiens n’avaient pas décelé la supercherie en comparant le visage du prisonnier avec une photo de son frère aîné qui se trouvait dans leurs dossiers.

«Je n’en ai pas entendu des comme ça depuis longtemps», avait lancé le juge Boyer.

 Lire l`intégralité de l`article sur http://www.journaldemontreal.com/2015/10/15/8-mois-de-taule-pour-avoir-berne-les-gardiens

a539222e-d8a6-4161-8402-e69160335460_ORIGINAL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.