8 octobre 2025
CEP : Bataille rangée autour du poste laissé vacant par Néhémie Joseph!
Actualités

CEP : Bataille rangée autour du poste laissé vacant par Néhémie Joseph!

Confusion, Division, Contestation. Les secteurs paysan et vaudou sont à couteaux tirés après la démission de Me Néhémie Joseph. Les démarches pour remplacer celui-ci au sein du Conseil Électoral se multiplient, donnant lieu à une guerre médiatique entre plusieurs groupes, alors que deux noms ont été acheminés à la présidence par des groupes rivaux : Louis Gerson Richemé et Carline Viergelin.

L’organisation “TET KOLE TI PEYIZAN AYISYEN” et la Plateforme 4 JE KONTRE contestent le choix de Carline Viergelin comme remplaçante de Maitre Néhémie Joseph au Conseil électoral provisoire. Ce choix a été fait unilatéralement par le Chef de l’Etat, Michel Martelly, qui entend avoir le contrôle total de l’institution électorale, estiment ces deux organisations.

Le Ministre de la Communication, Mario Dupuy dément que l’Exécutif ait une quelconque implication dans la désignation de Carline Viergelin comme nouveau représentant des secteurs vaudou et paysan au CEP. Selon lui, le Gouvernement ne s’immisce pas dans les affaires du CEP.

sources vision 2000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.