Haïti-RD: Braquage de banque à Sto Domingo, les autorités se saisissent du dossier de « Fusil M-16 de la PNH » utilisé

0
875

« Les autorités des deux pays sont en concertation » a confié mercredi à la rédaction de Rezo Nòdwès, un membre-cadre de l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine ayant requis l’anonymat

Santo Domingo, mercredi 4 juillet 2018 ((rezonodwes.com))–Cette diplomatie qu’on dit être la chasse gardée du président de la République, n’a pourtant qu’un simple Chargé d’Affaires en place à l’Ambassade d’Haïti à Santo Domingo et mercredi encore, des haitiens se plaignent du peu ou manque de service que cette mission consulaire offre aux expatriés.

Concernant le braquage d’une banque à Santo Domingo la semaine dernière, cette information aurait peu d’intérêt pour les haitiens si une des armes à feu utilisées par les ravisseurs, ne porterait pas l’immatricule de la police haïtienne.

« Les autorités des deux pays travaillent sur le dossier » a déclaré à Rezo Nòdwès un cadre de l’Ambassade d’Haïti à Santo Domingo. Toutefois, notre interlocuteur, vu l’absence d’un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire dans ce pays où vivent des milliers de sans-papiers haitiens, se gardait d’entrer dans les détails.

L’interlocuteur qui n’était pas non plus en mesure de révéler le canal direct de communication entre les deux pays, a néanmoins laissé entendre que « les autorités haïtiennes et dominicaines sont en concertation et travaillent déjà sur l’identification de la personne qui avait la possession de cette arme de haut calibre au sein de la PNH« .

Interrogé sur une quelconque déclaration de disparition ou de vol d’arme de haut calibre appartenant à un policier haïtien enregistré dans le passé à Port-au-Prince, l’interlocuteur nous a référé au porte-parole de la Police Nationale.

Rappelons qu’un officier supérieur de la police dominicaine, le colonel Frank Durán, avait déclaré dimanche, lors d’une conférence de presse, que «ce fusil appartient à la police haïtienne. Il semble qu’il soit pénétré sur notre territoire par la frontière avec le pays voisin d’Haïti« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.