Mamadou « Spiderman » s’envole pour les USA afin de recevoir un BET Awards

0
814

Samedi 23 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Devenu héros national, le 28 mai dernier en France, pour avoir sauvé un petit garçon après une ascension éclair d’un immeuble à Paris,  le malien sans papier, Mamadou Gassama, va recevoir un prix aux États-Unis, le BET Awards.




En effet, il recevra pour avoir fait preuve de courage, un BET Humanitarian Awards, dimanche à Los Angeles, durant une cérémonie organisée par la chaîne de télévision américaine, Black Entertainment Television et qui sera présentée par Jamie Foxx.

D’autres personnalités seront également récompensées, parmi eux, le journaliste Shauw King de Black Lives Matter; la jeune fille de 11 ans, Naomi Wadler qui a prononcé un vibrant discours lors d’une marche contre les armes à feu aux États-Unis; et Anthony Borges, le héros de la tuerie de Parkland en Floride.

L’ambassade américaine à Paris a même souhaité un « bon vol » à celui qu’on appelle déjà « Spiderman », tout en le félicitant et en indiquant que celui-ci avait été reçu au consulat.




Rappelons que les BET Awards ont été créés en 2001 pour récompenser principalement les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement. Le BET Humanitarian Awards, de son coté, honore un acte exceptionnel commis par un héros ordinaire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.