8 octobre 2025
Division/Vaudou : Les deux « Ati » provisoires au tribunal!
Actualités Société

Division/Vaudou : Les deux « Ati » provisoires au tribunal!

La mambo et ati national intérimaire Euvonie Georges Auguste attaque en justice l`autre ati désigné, le prêtre du vaudou, Augustin Saint-Clou, et l`une des personnes qui ont présenté celui-ci à la presse, Alix Compas.

La responsable de la Confédération Nationale du Vaudou Haïtien (CNVA) estime que ces messieurs ont porté atteinte à son honneur, sa réputation et à sa personnalité en déclarant que le défunt ati Max Gesner Beauvoir, avant sa mort, l`aurait écarté de l`institution pour faute administrative grave.

En revanche, Euvonie Auguste révèle que Alix Compas est un usurpateur connu. En plus qu`il n`est pas un vrai vaudouisant, il a déjà eu maille à partir avec la faculté de droit des Gonaives, parce qu`il avait présenté un faux certificat de fin d`études secondaires pour pouvoir intégrer cet établissement universitaire.

Malgré le fait qu`il ait été radié de  l`institution, Alix Compas se fait appeler avocat, ajoute Madame Auguste.

Augustin Saint-Clou et Alix Compas ne s`étant pas présentés au tribunal, la représentante du vaudou au sein de Religion pour la Paix, indique que la justice va leur envoyer un autre mandat de comparution pour vendredi prochain afin de venir répondre d`une accusation de diffamation.

1013490_10151741931206291_446748336_n

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.