Vodou/Division : KNVA annonce un autre ati par intérim, Euvonie Auguste!

1
3125
Euvonie GeorgesAuguste

euvonie georges auguste

Une semaine après la nomination d`un ati national provisoire du vaudou haïtien, Augustin Saint-Clou, par des organisations coordonnées par Alix Compas, d`autres personnalités se réclamant du KNVA ont présenté à la nation un autre représentant national provisoire du vaudou haïtien, la mambo Euvonie Georges Auguste, chargée d` organiser les élections pour l`ati national permanent.

D`après ces vaudouisants, pour être ati national (par intérim ou permanent), il faut être au moins âgé de 57 ans. Or, le hougan Augustin Saint-Clou ne répond pas à ce critère ni à d`autres, car il ne pratique le vaudou que depuis 20 ans, alors qu`il faut une trentaine d`années de pratique pour être élu à ce poste.

D`autre part, ceux qui ont nommé le prêtre Saint-Clou n`ont pas la qualité pour le faire, affirme avec force ces membres de la KNVA.

Par ailleurs, la mambo Euvonie Auguste a déclaré que le secteur vaudou ne choisira pas de personnalité pour le représenter au sein de ce Conseil Électoral décrié par la population et les acteurs politiques. Pourtant, une autre structure se réclamant du vaudou a déjà envoyé le nom d`une personnalité, l`ancien conseiller électoral Gerson Richemé, au président Martelly pour remplacer Me Néhémie Joseph, qui a remis sa démission du CEP.

44344_10151459812051291_2044011244_n

 

1 COMMENT

  1. Nous dans le secteur religieux collaborons avec les deux camps car le vodou est un. Cependant nous leur demandons de travailler cette fois-ci dans les intérêts des vodouisants et le vodou en général. Qui plus ait de respecter l’aspect religieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.