Toujours selon CNN, le soldat de la base militaire de Fort Pickett en Virginie dont le nom n’a pas été révélé, a été arrêté par la police, à l’issue d’une course-poursuite de deux heures
Richmond, mercredi 6 juin 2018 ((rezonodwes.com))–C’est à Richmond, la capitale de l’Etat de Virginia qu’a pris fin la course-poursuite entre un blindé dérobé à la base de Fort Pickett et la police de l’État de Virginie, a annoncé CNN précisant que le soldat de la Garde nationale qui avait volé le véhicule a été arrêté.
« Aucune arme n’était installée à bord de ce véhicule blindé » a fait savoir la police de Richmond, révélant que sa vitesse maximale était de 65 km/h et ceci, selon les autorités policières, explique pourquoi la poursuite a pu parâtre «lente» aux témoins.
Le soldat dont l’identité est gardée secrète, en quittant la base de Fort Pickett avec un « blindé volé« , s’est rendu à la police dans une rue au centre de Richmond. Pour maîtriser sa résistance la police a du recourir à un taser, ensuite le soldat a été conduit à l’hôpital.
Les informations sur le vol ont été diffusées à 8 heures mardi soir. Commencée sur les routes de la banlieue de Richmond, la chasse du véhicule menée par plusieurs voitures de police s’est terminée dans les rues de la ville. Des usagers des réseaux sociaux ont pris le véhicule de transport de troupes pour un char d’assaut et se sont mis à publier des vidéos.