Estonie : Ce pays où le bus est … gratuit!

1
1037

Tallinn, dimanche 3 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Si à Port-au-Prince, les dépenses de déplacement représentent une part considérable du budget familial, dans la capitale de l’Estonie, les passagers ne déboursent même pas un sou pour se rendre d’un endroit à un autre de la ville.





En effet, depuis 2013 les transports en commun bus, tram et trains sont déjà gratuits à Taillinn, la capitale de ce pays d’Europe de l’Est.

A partir du 1er juillet, le gouvernement a décidé d’élargir ce dispositif aux trajets entre les différences provinces du pays.

« Notre objectif est de garantir aux habitants de toute l’Estonie un meilleur réseau de transports et de voyages, aussi bien dans les zones rurales qu’urbaines », a expliqué le ministre des Affaires économiques et des infrastructures.




Treize millions d’euros d’argent public supplémentaires ont ainsi été débloqués pour le réseau de bus cette année. Mais, la gratuité a tout de même ses limites, puisque, pour l’instant, elle concernera uniquement les bus départementaux. Quant aux trains, ils ne seront pas non plus gratuits, mais la hausse des subventions devrait permettre une diminution du prix des billets.

Les bus locaux des autres villes resteront, eux aussi, payants.

1 COMMENT

  1. Ce pays a quelle superficie? combien d’habitant? quel est son tau de chômage. Combien la population paie de taxe, Il y a combien de voiture par 10 Habitants, Il y a combien de système de transport( avion, train bus, métro, voiture privé)? quel est le PIB national? Combien de gens qui ne font rien et qui ne se priveront pas de manger dans le Sud et aller prendre leur bouteille d’eau dans le nord?C’est ou comparaison avec Haïti? y en t il une? woaww nan ki samwen pran la?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.