Tallinn, dimanche 3 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Si à Port-au-Prince, les dépenses de déplacement représentent une part considérable du budget familial, dans la capitale de l’Estonie, les passagers ne déboursent même pas un sou pour se rendre d’un endroit à un autre de la ville.
En effet, depuis 2013 les transports en commun bus, tram et trains sont déjà gratuits à Taillinn, la capitale de ce pays d’Europe de l’Est.
A partir du 1er juillet, le gouvernement a décidé d’élargir ce dispositif aux trajets entre les différences provinces du pays.
« Notre objectif est de garantir aux habitants de toute l’Estonie un meilleur réseau de transports et de voyages, aussi bien dans les zones rurales qu’urbaines », a expliqué le ministre des Affaires économiques et des infrastructures.
Treize millions d’euros d’argent public supplémentaires ont ainsi été débloqués pour le réseau de bus cette année. Mais, la gratuité a tout de même ses limites, puisque, pour l’instant, elle concernera uniquement les bus départementaux. Quant aux trains, ils ne seront pas non plus gratuits, mais la hausse des subventions devrait permettre une diminution du prix des billets.
Les bus locaux des autres villes resteront, eux aussi, payants.


1 Comment