FIFA-Corruption: Un arbitre saoudien expulsé du Mondial pour avoir touché des pots-de-vin

0
10

L’impunité pratiquée sur les terrains de jeu est mise hors jeu par la Fifa qui donne le ton, à moins de deux semaines de l’ouverture de la Coupe du Monde, en extirpant de la liste des arbitres un saoudien pour dénonciation de corruption en Arabie Saoudite. Deux autres arbitres-assistants saoudiens sont également radiés par la Fifa




Zurich, jeudi 31 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Fahad Al Mirdasi, un « vendeur de match », a été tout d’abord banni à vie par la fédération saoudienne de football, ensuite par la Fifa, jeudi. Raison évoquée: « Monsieur l’arbitre a truqué des matches lors du championnat de football en Arabie Saoudite par un arbitrage intéressé« .

M. Al Mirdasi, selon la fédération saoudienne de football, il y a de cela deux semaines, a touché des pots-de-vin et en retour a aidé une équipe à remporter un championnat.

Jeudi, la FIFA a déclaré que sa commission des arbitres a statué sur le cas d’Al Mirdasi, un des arbitres retenus pour le Mondial de Russie et que toutes les facettes de l’acte posé ont été prises en compte, concluant que « par conséquent, tout le groupe des arbitres saoudiens retenus a été retiré du tournoi, y compris deux assistants« .




La FIFA s’est empressée d’ajouter qu’Al Mirdasi ne sera pas remplacé et en lieu et place, deux arbitres-assistants additionnels des Emirats Arabes Unis seront appelés à compléter la liste des siffleurs officiels du Mondial Russie 2018 qui débute le 14 juin prochain.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.