Mardi 29 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Disparu depuis le mercredi 23 mai, le maire principal de l’Estère, Senèque Estimable aurait été libéré par ses ravisseurs, dans la nuit du 28 mai, à Chambrun, une localité située dans la commune de la Croix des Bouquets.
Cette information a été confirmée par Me Samuel Madistin de MOPOD, le parti sous la bannière duquel le maire a été élu et le président de la FENAMH, Jude Edouard Pierre (Maire de Carrefour) qui, de son coté, a révélé avoir eu une conversation avec son homologue de la commune de l’Estère.
Selon une note circulant sur les réseaux sociaux et attribuée à Me Madistin, le maire aurait été enlevé vers 2 h 30, le mercredi 23 mai, près du local de la BRH situé à la rue des Miracles, à Port-au-Prince.
Cependant, Fednel Monchery, directeur général du ministère de l’Intérieur, sans donner de détails, a affirmé détenir des informations contraires à celles véhiculées par le maire Jude Edouard Pierre.
DG Monchery a mis l’accent sur les difficultés rencontrées par les deux maires assesseurs de l’Estère qui ont été victimes de représailles de la part de la famille et des partisans de leur collègue, « soit-disant disparu ».
« La mairie a été saccagée, un véhicule du maire adjoint vandalisé et sans l’intervention des autorités, celui-ci aurait pu perdre sa vie », a insisté Fednel Monchery, candidat malheureux aux législatives de l’Ouest sous la bannière Tet Kale.

