Deux morts suite au passage de la tempête Alberto dans le Sud et l’est des États-Unis

0
756

Mardi 29 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Quelques jours avant la date officielle du 1er juin, la saison des ouragans a débuté de façon précoce au cours de la fin de semaine avec l’arrivée de la forte perturbation, la tempête subtropicale Alberto.





Première de la présente saison des ouragans à avoir reçu un nom, Alberto a causé des dégâts considérables sur l’est et le sud des Etats-Unis, après avoir lourdement frappé Cuba dimanche. Les états du Maryland, de la Floride, du New Jersey ou encore de la Pennsylvanie ont été particulièrement touchés.

Les rues ont été littéralement submergées par les eaux. Des vents de près de 104 km/h ont soufflé sur la région de Miami, en Floride.

La tempête a touché près de 4.200 maisons selon le Florida Divided of Emergency Management et pourrait avoir causé près d’un milliard de dollars de pertes.




Des inondations soudaines devraient avoir lieu en Floride, en Géorgie, en Alabama, au Tennessee, en Virginie et dans les Carolines jusqu’à mardi matin. Les gens dans ces régions et dans le sud de la Caroline du Sud ont été avertis que de « courtes tornades » pourraient se développer à mesure qu’elles se déplacent vers l’intérieur des terres.

La tempête subtropicale Alberto a tué au moins deux personnes en Caroline du Nord après avoir atteint le sud des États-Unis le long de la Panhandle de Floride lundi.

Deux journalistes locaux, l’ancre Mike McCormick et le photojournaliste Aaron Smeltzer de WYFF News 4, sont morts suite à la chute d’un arbre sur leur véhicule SUV, ont indiqué les officiels et le WYFF.

Les journalistes travaillaient pour la filiale de la NBC à Greenville en Caroline du Sud et sont décédés dans le comté de Polk peu de temps après avoir interviewé les responsables du service d’incendie,




Le secteur dans lequel se trouvaient les journalistes était sous surveillance d’une inondation qui devrait durer jusqu’à jeudi matin, selon le National Weather Service.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.