Elections présidentielles en Colombie: Duque et Petro iront en second tour

0
1119

Moins de 6 heures après la fermeture des bureaux de votes, les premiers résultats officiels sont tombés. Le candidat de la droite Iván Duque et le gauchiste Gustavo Petro vont disputer le 7 juin, le second tour des élections présidentielles en Colombie, selon les données officielles du Registre national de la Colombie avec 100.00% des bulletins dépouillés




Bogota, lundi 28 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Avec les résultats de cette journée électorale publiés quelques heures après la tenue du scrutin, Haïti aura beaucoup à apprendre dans l’exercice d’organisation d’élections inspirant totalement confiance aux électeurs.

Duque a recueilli 39,12% des décomptes contre 25,10% pour Petro, qui a dépassé le candidat du centre-gauche Sergio Fajardo d’un peu plus d’un point, qui se retrouve en troisième position avec 23,70% des suffrages dépouillés.

En ce sens, les colombiens reprendront le 17 juin prochain le chemin des urnes pour départager les deux seuls candidats qui sont en lice pour la présidence du pays (2018-2022).




En vertu de loi électorale colombienne, le prochain président de la Colombie prendra ses fonctions le 7 août prochain.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.