Petit-Goave : Un nouveau commissaire de police installé dans un contexte politique controversé

0
1031

par Delmondo Charlemagne

Petit-Goâve, mercredi 23 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Les récents mouvements de protestation à Petit-Goave semblent inquiéter le pouvoir en place. Les responsables de la PNH ont procédé, mercredi, à l’installation d’un nouveau commissaire en absence de celui qui était normalement chargé de la sécurité de la ville.  Il s’agit de Conseillant Julbert.





Il faut avouer que depuis un certain temps, le commissariat de Petit-Goave change de chef comme on change de chemise.

Contacté par téléphone, le commissaire Zamor John Joseph qui se trouvait à Port-au-Prince, déclare n’avoir pas été informé de son remplacement à la tête du commissariat de Petit-Goave. Toutefois, il a remercié la population pour leur franche collaboration, lors de son court passage dans la région, a rapporté Radio Préférence.

Nouveau commissaire, nouveau défi

Au début du mois de mai , des manifestations en série ont été organisées pour exiger du gouvernement une intervention urgente au niveau des rivières de Barrette et Vialet ( 1ère section), Petit Poulard. Un jeune garçon a été abattu par la police au cours de ces mouvements émaillés de violence.

Toujours à Barrette, des individus non identifiés ont attaqué une voiture de police et emporté leurs armes. Quelques jours plus tard, ces armes allaient être déposées  près de la résidence d’une autorité locale.

Pour l’instant, les élèves du lycée Roseline Vaval de Vialet menacent de fouler le macadam, demain jeudi 24 mai, en vue de réclamer l’achèvement des travaux de construction de cet établissement scolaire entamés depuis plus de deux ans.




Les promesses non tenues et la frustration des militants de PHTK rendent le terrain impraticable pour l’administration Moise-Lafontant.

Dans ce contexte difficile, en quoi la police peut aider le gouvernement à résoudre les desideratas de la population ?

Delmondo Charlemagne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.