L`Ile de la Tortue durement frappée par l`ouragan Joaquin!

1
2493
asthene jean
Asthène Jean (MOSANO)

L`ouragan Joaquin, dont l`œil était situé hier au niveau des iles Bahamas ont causé beaucoup de dégâts sur l`ile de la Tortue.

D`après le candidat à la députatio, Asthène Jean (MOSANO), en ballotage favorable, plusieurs maisons ont été endommagées et des plantations ont été détruites pas les vents violents.

La mer, très agitée a fait échouer plusieurs bateaux qui mouillaient dans la rade. Les vagues, qui ont atteint plusieurs mètres, ont envahi certaines parties de la côte, inondant des propriétés, surtout à Basse-Terre.

Selon les propos d`un jeune promoteur de spectacles, résidant sur l`ile, Bob Ulysse, un capitaine de bateau a perdu la vie, en essayant de trouver un abri sur pour son embarcation. « Bob la » prévoit déjà que la vie va être extrêmement difficile pour la population de l`ile, vu qu`il ne reste plus de fruits sur les arbres et que les plantations ont été ravagées par cet ouragan.

D`autres zones du pays, comme Dame-Marie, ont été touchées sévèrement par ce système.

Joaquin est devenu «un ouragan extrêmement dangereux de catégorie 4», sur une échelle 5, avec des vents soufflant jusqu’à 210 km/h, ont indiqué les experts du Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.

Joaquin affecte aussi les Bahamas depuis jeudi. Des vents soufflant à plus de 200 kilomètres à l’heure ont balayé les îles.

Joaquin est devenu le plus puissant ouragan de la saison dans l’Atlantique et ses vents violents pourraient frapper la côte est des États-Unis ce week-end, conduisant plusieurs États à prendre des précautions.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.