RD: Visite guidée de la reine d’Espagne dans une plantation de bananes avec 20 containers déjà exportés vers l’Europe

0
811

Au deuxième jour de sa visite en République Dominicaine, la reine d’Espagne, journaliste de formation, a visité une plantation de bananes organiques à Los Tramojos, Azua. Mercredi, la souveraine visitera Cité Soleil





Santo Domingo, mercredi 23 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Letizia Ortíz d’Espagne a visité mardi à Azua, en République Dominicaine, une plantation de bananes organiques dont une vingtaine de containers remplis de ces produits, sont déjà exportés vers l’Europe.

Accueillie à son arrivée à la Cooperativa Agrícola Los Taínos (Coopprobata) par l’entrepreneure Diana Cespedes et quelques centaines d’habitants de la zone, Letizia a pu avoir une idée sur place du bien fondé de la coopération internationale d’Espagne en République Dominicaine, a commenté un journaliste local qui accompagnait la reine dans sa visite sur cette plantation agricole.

La Coopérative Agricole Los Tainos recrutant en son sein une vingtaine de bénéficiaires de l’aide de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale (AECID), a fourni à la souveraine espagnole, une série de détails sur le processus de la culture de bananes organiques, de la plantation à l’exportation, en passant par la récolte.




Par ailleurs, il est à rappeler que la reine d’Espagne terminera sa tournée sur l’île de Saint-Domingue ou Hispaniola, par une brève escale en Haïti où elle sera reçue par le couple présidentiel. Une visite est également prévue mercredi à Cité Soleil, l’un des bidonvilles les plus marginalisés du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.