Port-au-Prince, mardi 22 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Week-end cauchemardesque pour le nouveau ministre de la Culture et de la Communication du gouvernement Lafontant.
Sur le point de se rendre à Miami pour participer au 20ème Festival Konpa, Guyler C. Delva s`est vu infliger, à ses dires, une terrible humiliation à l`aéroport international de Port-au-Prince.
En effet, le haut dignitaire Tet Kale révèle, avec amertume, avoir reçu un traitement tout à fait indigne de son rang.
« Je me suis identifié comme un ministre en fonction et j`ai utilisé le salon diplomatique, mais les employés m’ont intimé l`ordre d’enlever mes chaussures et mon ceinturon », s`est lamenté l’ancien journaliste et co-présentateur de Matin Caraïbes, qui déclare avoir fait l’objet d`une fouille minutieuse et démesurée.
« Un d’entre eux m’a même demandé de me mettre dans un coin pour opérer une fouille encore plus poussée », a lâché le ministre, encore secoué par sa mésaventure.
Delva note par contre, avec satisfaction, que quelques jours auparavant, il avait été traité avec tous les honneurs à l’aéroport d’Ottawa, au Canada, lors de son passage au « Sommet des Amériques sur la culture ».
Incapable de comprendre la raison ayant poussé de simples employés à mettre toutes leurs énergies pour l’humilier, le ministre est entré dans une rare colère et s’est, assurément, laissé enfourcher par les multiples loas de Dessalines pour remettre à leur place ces emmerdeurs.
Offusqué au maximum, Guyler C. Delva, s’en est plaint au président de la République, mais a omis de mentionner si son supérieur hiérarchique, le premier ministre Jack Guy Lafontant, a été mis au courant de ses péripéties.
Enfin, là où la dinde se fait déplumer, la poule n’a pas à caqueter, ni le poussin à ricaner…


5 Comments