27 novembre 2025
Russie-Coupe du Monde 2018: Moscou restreint le survol des villes hôtes du championnat par des avions
Actualités Société Sport

Russie-Coupe du Monde 2018: Moscou restreint le survol des villes hôtes du championnat par des avions

La Russie limitera les vols d’avions au-dessus des villes hôtes de la compétition de la Coupe du Monde de football 2018. Ainsi seront délimitées des zones d’exclusion et des zones réglementées supplémentaires





Moscou, dimanche 20 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Il n’est plus question de mois pour assister au premier coup de sifflet du Mondial-Russie 2018. Entre-temps de nouvelles mesures sont annoncées par les autorités pour s’assurer d’un sans-faute dans les préparatifs.

«Dans le cadre de l’implémentation des mesures de sécurité renforcées, des zones d’exclusion et des zones réglementées supplémentaires seront installées dans l’espace aérien des villes hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA 2018», lit-on dans un communiqué diffusé par l’agence fédérale de l’aviation civile russe Rosaviatsia.

Des mesures identiques seront également valables pour l’espace aérien au-dessus des bases d’entraînement des équipes participant au championnat mondial qui prendra fin en juillet 2018.




La Russie, selon Rosaviatsia, qui ne laisserait aucune chance au hasard, par les temps de regain d’activités terroristes, a recommandé un permis spécial pour pouvoir effectuer un vol au-dessus des zones nouvellement soumises à des restrictions.

Rappelons que le championnat final de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet, se jouera  dans 12 stades de 11 villes russes. Il s’agit des villes de : Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Iekaterinbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.