Le Service Sismologique National du Mexique, sur son compte Twitter, a précisé que l’épicentre du tremblement de terre de magnitude de 5.2 était situé à 24 kilomètres au sud-ouest d’Arcelia, dans l’état de Guerrero », une ville à environ 170 km au sud de Mexico City
Mexico City, mercredi 16 mai 2018 ((rezonodwes.com))–« Jusqu’à présent, les unités d’état de la protection civile où le séisme a été le plus ressenti il y a quelques minutes n’ont signalé aucun dommage, nous continuons de surveiller l’évolution de la situation« , a déclaré Luis Felipe Puente, directeur fédéral de la protection civile sur son compte officiel Twitter.
Des milliers d’habitants de la mégalopole ont vite quitté l’intérieur des maisons, vers 09:20 am (13:20 GMT) et sont descendus dans la rue aux premières activations de signaux d’alertes programmées pour les annonces de fortes secousses telluriques.
L’alerte sismique a été déclenchée mercredi, suite au tremblement de terre enregistré à Chilpancingo Acapulco, capitale et port touristique de l’État méridional de Guerrero, selon les autorités mexicaines.
Rappelons qu’en deux occasions différentes, les 7 et 19 septembre 2017, lorsque la terre a tremblé au Mexique, 470 personnes ont trouvé la mort dont 228 à Mexico. Les coûts de reconstruction s’élèvent à environ 2,5 milliards de dollars.