Haiti-RD: Surveillance frontalière renforcée avec des drones dominicains survolant tout le long

2
1013

Les dominicains renforcent leurs unités de surveillance à la frontière. Avec 3 drones disponibles, capteurs d’images, en temps réel le jour comme la nuit, la surveillance des points d’accès non-officiels et officiels à la frontière sera renforcée




Santo Domingo, mercredi 16 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Le matin, ces drones en sillonnant la frontière haitiano-dominicaine, peuvent acheminer aux banques de données des images en temps réel captées sur une distance de plus de 6 kilomètres. Le soir, grâce au système d’infra-rouge, tout passeur clandestin sera aperçu dans le champ de vision de l’équipement de ces appareils dans un rayon de 4 kms.

L’Institut dominicain de l’aviation civile (IDAC) a annoncé avoir délivré lundi trois drones au ministère dominicain de la Défense « pour la supervision et la surveillance de la bande frontalière et le contrôle de l’immigration« .

Ces drones, de fabrication israélienne, selon les explications fournies au ministre de la Défense, par le directeur de l’IDAC, Alejandro Herrera, doivent effectuer des captures d’images aériennes en temps réel. Ces petits et puissants gadgets électroniques, a-t-il ajouté en substance, sont utilisés aux Etats-Unis, en Russie et dans la région de l’Amérique latine.

« L’une des caractéristiques de ces drones, est leur champ de visibilité diurne avec une portée approximative de 6 kilomètres et la nuit avec un système infrarouge d’environ 4 kilomètres » a commenté le directeur de l’Institut Dominicain de l’Aviation Civile, révélant que ces appareils peuvent rester dans les airs pendant environ 50 heures et disposent d’un logiciel spécial et anti-« hackers ».




Pour sa part, le général Rubén Darío Paulino Sem, ministre de la Défense, a remercié l’IDAC pour cette contribution, qu’il a décrite comme l’une des plus importantes faites par une institution gouvernementale à ce ministère.

 

2 COMMENTS

  1. Les dominicains, tres rapidement, finiront par faire remarquer aux Haitiens que ces derniers sont diriges par des chimpanzes et non des etre humains. Remarquez que les singes sont voleurs egalement. Il n’y a pas 6 mois que la dominicanie a pris cette decision et la voila executee! Wow. Quelle difference !

  2. 3 drones de ultima generation. Il n’y a pas de « ultima generation » en technologie. S’ils existent ils sont deja obsoletes. Les batteries durent moins de 30 minutes par vols et doivent etre remplace totalement chaque 500-800 charges. Il faut in conducteur de drone habile qui ne va pas le crasher quelquepart. Et enfin il faut in personne derriere l’ecran pour surveiller les passants. Des cameras de securite dissimulees ou pas avec infrarouge seraient un meilleur investissement. Juste mon opinion

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.